Assemblée générale – 10/4/15

Le 10 avril 2015 a eu lieu l’assemblée générale de l’association solidarité avec le peuple syrien (ASPS), nous avons présenté le rapport moral, le rapport financier 2014 et nous avons élu un nouveau bureau. Nous avons fini la soirée avec une collation.

Comme tous les ans, l’année 2014 était très riche en action en faveur du peuple syrien qui continue à souffrir depuis plus de 4 ans.

L’ASPS multiplie les actions dans notre région afin d’informer sur la situation en Syrie et surtout d’apporter une aide  aux syriens de l’intérieur qui sont dans le besoin.

AG5En février 2014 nous avons lancé une opération appelée « Lait en poudre pour les bébés syriens » avec la FOSF, Fédération des organisations franco-syriennes. En juillet, le président de l’association s’est rendu en Turquie avec le président de la FOSF et deux membres de l’association d’Humanis, nous avons pu distribuer 3 tonnes et demi de lait acheté en Turquie et livré dans les camps du nord de la Syrie.

En mars 2014, nous avons lancé une opération de parrainage d’orphelins syriens, et jusqu’au 31 décembre, nous avons pu parrainer 87 enfants. A ce jour nous sommes à 90 orphelins dont 12 enfants parrainés par les membres de l’ASPS, 7 enfants par l’association culturelle et cultuelle du Luxembourg, 2 enfants par la mairie de Homécourt, 1 enfant par la mairie de Joeuf, 1 enfant par l’association prendre un enfant par la main, 1 par l’association espoir et partage, 9 par la caisse des orphelins et le reste par des sympathisants.

Le 15 mars 2014, nous avons fait un rassemblement à Longwy Haut pour les trois ans de la révolte syrienne pour dénoncer le silence sur le drame syrien.

En aout 2014, nous avons lancé une opération de collecte « appelé des habits neufs pour la fête » nous avons pu donner le sourire à 113 garçons et 81 filles en leur offrant des habits neufs pour la fête de l’AID dans un camp du nord de la Syrie.AG2

En septembre, nous avons lancé une autre opération appelée « des affaires scolaires pour l’école des réfugiés » nous avons fourni des affaires scolaires pour 600 enfants d’une école qui venait d’être construite à la hâte dans les camps de réfugiés près de la ville d’Atma dans le nord de la Syrie.

En novembre, nous avons organisé deux événements, le premier une soirée repas pour financer la caisse des orphelins, et le deuxième une soirée projection vidéo au cinéma de la ville de Joeuf à l’occasion de la semaine de solidarité internationale.

Toutes ces opérations qu’on a pu réaliser sont le fruit de la mobilisation des membres de l’ASPS et la générosité des sympathisants.

Nous continuerons à se mobiliser et à donner de notre temps et ou de notre argent, nous exprimons cette solidarité qui se traduit par un message de soutien au peuple syrien qui souffre depuis mars 2011, en espérant leur apporter un peu de réconfort et soulager un peu leur souffrance.

 

AG3 AG4